Rencontre avec le photoreporter de guerre Laurent Van der Stockt

Le 18 janvier 2019, les élèves de Troisième du collège Louis Pergaud de Dozulé, ont eu le plaisir de pouvoir rencontrer et échanger avec le photorepoter de guerre Laurent Van der Stockt.

Pendant cette rencontre, ils ont pu lui poser des questions telles que : « Vous déplacez-vous beaucoup ? », « Sur certaines photos, pourquoi les militaires ne vous prêtent-ils pas attention ? » ou encore « Comment êtes-vous rémunéré pour vos reportages ? » ; des questions auxquelles il a répondu avec beaucoup de sérieux, mais aussi avec beaucoup d’humour. Il nous a également fait part de ses mésaventures, de son expériences mais aussi de la façon dont ce métier changer la vision des choses.

Cette rencontre aura été très riche pour les élèves de Troisième.

« J’ai trouvé la rencontre avec Laurent Van der Stockt intéressante, on a appris des choses sur le métier de reporter de guerre. Il disait beaucoup de choses et il parlait très vite donc c’était parfois incompréhensible. Dans l’ensemble j’ai trouvé ça bien » Romane, 3°C

« C’était une rencontre intéressante malgré le volume bas. » Mateo, 3°B

« J’ai trouvé que c’était très enrichissant de rencontrer un grand reporter de guerre, il nous a expliqué, donc, comment il avait commencé son métier, comment il travaillait au quotidien, quelles étaient les conséquences sur la vie de famille et dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était très intéressant. »

Nous remercions Laurent Van der Stockt d’avoir pris de son temps pour répondre aux questions des élèves.

Ambre, 3C