Journée de l’Europe - 10 mai 2016

Ce mardi 10 mai 2016, les 3e Germanistes ont participé, à l’invitation du Service Europe du Conseil Départemental du Calvados, à la Journée de l’Europe des Collégiens, au Centre des Congrès de Caen.

Toute la journée, nos élèves de 3e ont participé à des ateliers permettant de jouer avec la langue allemande, les Droits de l’Homme, les différences culturelles entre les peuples d’Europe.

D’autre part, ils ont présenté leur séjour en Allemagne de l’an dernier à l’aide de petits jeux : un Memory et un quiz sur des groupes de musique allemands. Ils ont dû présenter leur projet en anglais aux élèves venus de Lituanie, des Pays-Bas et d’Espagne.

La journée s’est terminée par un concert du groupe allemand de Würzburg, Conrads Kartell.

Tout le monde a été ravi de cette journée bien chargée.

Pour se souvenir de cette bonne journée, quelques photos prises sur le vif !

<nivoslider155|controlNav=false>

Photos