Concours BD - 2015-2016

Douze élèves du collège sont inscrits au concours Bd organisé par le Sydevac (Syndicat pour la valorisation des déchets de l’agglomération caennaise) , sur le thème de la réduction des déchets.

En compagnie de madame Vibert, professeur d’arts plastiques, et de madame Pinthier, professeur documentaliste, ils vont travailler jusqu’au mois de février à la création d’une planche en noir et blanc, et vont pouvoir rencontrer des professionnels de la Bd.

Vendredi 27 novembre 2015, c’est Jean-Blaise Djian , scénariste des albums {{}}Les derniers Argonautes  et  Normandie, Juin 44 , (disponible au CDI ) qui est venu les aider à élaborer leur histoire. Lors d’une prochaine séance il viendra accompagné du dessinateur Tiéko.