Séjour en Italie

Pendant 5 jours, nos élèves latinistes partent à la découverte de Rome et de ses environs.
Lundi 31 mars
8 h :
Départ de Dozulé

12 h :
Arrivée à l’aéroport de Roissy - Charles de Gaulle
Ils ont atterri à Fiumicino
Tout le petit monde est arrivé à l’hôtel !

Mardi 1er avril :
Tout va très bien à Rome, aujourd’hui il a fait très beau, nous avons eu une longue journée (visite du Colisée, du Palatin, de l’église du Gèsu, monument à Victor-Emmanuel II, et bien sûr gelati pour le réconfort) !

Mercredi 2 avril :
Aujourd’hui encore une très belle journée sous le soleil. Visite de la villa d’Hadrien ce matin puis de la nécropole étrusque de Cerveteri avec une guide très sympathique et efficace. Les élèves ont adoré cette journée.
Nous sommes bien fatigués mais prêts à repartir pour une découverte de la Rome baroque demain.

Voici nos groupes :
once perfetti :

Les mollusques (qui continuent à chercher un autre nom de groupe ...)

Les bambini italiani

Les deus maximus

Les statues de Tivoli :

Jeudi 3 avril
Nous avons fait notre deuxième journée à Rome avec visite de la Basilique Saint Pierre où nous n’avons pas trop fait la queue, les enfants ont été émerveillés par les lieux, les dimensions, les décors baroques.
Nous avons continué en direction du château Saint Ange (mausolée de l’empereur Hadrien transformé en forteresse au Moyen-âge), puis de la place Navone où nous avons pique-niqué au pied des fontaines. Les élèves ont eu droit à une pizza (car c’est vrai qu’ils mangent des pâtes tous les soirs à l’hôtel mais n’avaient pas encore eu de pizza). Après la pause déjeuner, visite de l’église Saint Ignace de Loyola avec sa coupole en trompe l’œil puis le Panthéon qui abrite notamment les tombeaux des rois d’Italie et celui de Raphaël, et enfin la fontaine de Trevi.
Et est enduite arrivé le moment qu’ils attendait tous : le moment shopping !!!
Nous sommes rentrés bien fatigués de cette journée mais très contents de tout ce que nous avions vu.

Bon anniversaire italien à Margot et Mathieu

Vendredi 4 avril
20 h 45 : atterrissage sur le sol français !
minuit : arrivée prévue :-)