Prix MangaCAEN 2016, le palmarès !

Cette année, le Club Manga du collège a participé pour la quatrième année consécutive au Prix MangaCAEN, initié par un groupe de professeurs Documentalistes, en partenariat avec les médiathèques de CAEN et d’Hérouville Saint Clair, et la librairie ’Bdr’Art’ à Caen.

Afin de lancer ce prix, deux élèves du club Manga, Marie et Maksim, élèves de 3N, étaient allés choisir, en octobre dernier à la médiathèque d’Hérouville Saint Clair, avec les collégiens des neuf collèges inscrits, les dix titres en lice pour cette édition 2016,.

Ces dix mangas ont été lus par les trente-cinq élèves du Club Manga du Collège entre novembre 2015 et février 2016.

A l’issue du vote local, trois élèves, Célia, Thibault et Maksim se sont rendus à la Bibliothèque de Caen défendre, devant le même jury composé de vingt-cinq collégiens, les trois titres que les membres du Club Manga avaient plébiscités.

Plusieurs votes ont été nécessaires pour départager les avis riches et argumentés des différents collèges représentés. Des échanges auxquels nos élèves ont participé et bien défendu leurs choix !

Un podium qui retient finalement deux des titres pour lesquels nos élèves avaient votés !

2ème

3 ème