Un cross solidaire et engagé

L’édition 2017 du cross du collège a permis de mobiliser tous les élèves de l’établissement ainsi que ceux des écoles de Dozulé et de Bonnebosq au bénéfice de l’association ELA qui lutte contre la leucodystrophie.

L’opération a commencé lundi 16 octobre par la dictée d’un texte composé par Leïla Slimani, prix Goncourt 2016. De nombreuses classes ont relevé le défi et ont éprouvé leur maîtrise de l’orthographe en suivant le docteur Buren dans « Des histoires sans fin »

Mercredi 18 octobre, les collégiens ont été rejoints par les élèves du cycle III des écoles de Dozulé et Bonnebosq pour braver la pluie et courir avec entrain en songeant à tous les enfants atteints par la leucodystrophie.

Après un échauffement en musique,

filles et garçons de chaque classe ont porté haut les couleurs de l’association !

Les filles de quatrième A, B et C

Les garçons de quatrième A, B et C

Au terme de cette matinée, les podiums témoignent de la joie et du bel enthousiasme qui ont régné lors de ces épreuves.

Les CM2

Les 5ème

Les 3ème

Merci à tous les professeurs, personnels et parents pour avoir soutenu et encadré cette manifestation !