Prix MangaCAEN 2015 : c’est parti !

Le Prix MangaCAEN 2015, c’est parti !

Cette année, le Club Manga du collège participe pour la troisième fois au Prix MangaCAEN, initié par un groupe de professeurs Documentalistes, en partenariat avec les médiathèques de CAEN et d’Hérouville Saint Clair, et la librairie « Bdr’Art » à Caen.

Afin de lancer ce prix, deux élèves du club Manga, Killian, 5ème Indonésie et Maksim, 4ème Laos, accompagnés par Mme Pinthier, sont allés à la rencontre du libraire à la bibliothèque de Caen.

Celui-ci a présenté à un jury composé des élèves des collèges inscrits à cette action, trente titres de mangas parus en 2014, parmi lesquels ils ont dû en choisir dix. Un moment d’échanges intenses où chaque membre du jury a défendu les mangas qu’il voulait voir dans la liste finale !

Ces dix mangas devront être lus par les élèves du Club Manga du Collège entre octobre 2014 et février 2015.

A l’issue du vote local, deux élèves devront défendre devant le même jury, les trois titres que les membres du Club manga auront plébiscités. Cette seconde rencontre se déroulera à la médiathèque d’Hérouville Saint Clair en février 2015.

Bonne lecture !