Echange Franco-Allemand

Echange franco-allemand : semaine 1 du 15 au 20 janvier 2017
​La semaine dernière, le collège a accueilli 25 élèves allemands du collège Leibniz Gymnasium Dormagen.
Arrivés dimanche 15 en fin d’après-midi, les élèves ont pu faire la connaissance de leurs correspondants et de leurs familles autour d’un goûter organisé par ces dernières pour cette occasion.
Le lundi 16, les élèves ont suivi les cours habituels de leurs correspondants avant de travailler en groupe franco-allemand sous la direction de Madame Vibert, professeur d’arts plastiques, pendant deux heures sur le projet de notre échange : L’art engagé - un dessin ou une peinture pour témoigner d’une injustice.. Ils achèveront les œuvres en Allemagne lors de la deuxième semaine du 23 au 29 avril 2017.
Visites et découvertes de la fromagerie de Livarot, de la ville de Caen et des plages du débarquement étaient au programme cette semaine.

​Cet échange est subventionné par le Conseil Départemental et l’Ofaj et soutenu par le FSE.