Collège au cinéma : Kes

Dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma », tous les élèves de sixième sont allés voir le film « Kes » de Ken Loach (1969) au cinéma « Le Concorde » à Pont l’Evêque.

Ils vous racontent l’histoire et vous livrent leurs émotions :

Synopsis :
A la fin des années 60, Billy, 12 ans, vit avec sa mère et son demi-frère dans une ville minière en Angleterre. Sa mère s’occupe peu de lui et son demi-frère, Jud, est méchant. Avant d’aller à l’école, Billy distribue des journaux pour ramener de l’argent à la maison. A l’école, les professeurs sont sévères. Lors d’une promenade en forêt, Billy découvre un nid de faucons et décide d’en apprivoiser un. A la fin de l’histoire, Billy ne va pas parier sur des chevaux comme Jud le lui avait demandé. En apprenant que les chevaux ont gagné, Jud se venge en tuant le faucon. »

« Les sous-titres, c’est bien, mais ils allaient parfois trop vite ! »
« Il y avait des mots vulgaires ! »
« Le professeur de sport était menteur et tricheur. »
« C’est un film à la fois drôle et triste. »
« On se croirait vraiment dans le film : c’était très réaliste. »
« C’était très émouvant. »