Prix Collégien d’Europe - 2015

Mardi 8 décembre a eu lieu la remise du prix « Collégiens d’Europe » au Conseil Départemental à Caen. Ce prix récompense cette année quatre collèges du département pour leur action en faveur des échanges européens. 56 échanges linguistiques ont été soutenus financièrement par le Conseil Départemental pour l’année scolaire 2014-2015 et le Collège Louis Pergaud a été parmi les lauréats pour son projet sur la musique franco-allemande dans le cadre de son échange avec la Montessorischule de Zell am Main en Allemagne. Une délégation du collège constituée de Mme Sobrio et 8 élèves de la 3eP et 5eE s’est rendue à la cérémonie. Les trois élèves de la 3eP ont présenté le projet et les élèves germanistes de la chorale ont chanté la chanson qui a été créée pendant l’échange.

Un grand merci encore au Conseil Départemental pour son soutien qui encourage l’ouverture européenne et la sensibilisation de nos élèves à d’autres cultures en Europe !

Vive les échanges scolaires !