Concours de débat citoyen en anglais

Un grand bravo pour nos 9 élèves de 4ème du collège Pergaud qui ont participé pour la première fois ce vendredi 29 mai au concours académique de débat citoyen en anglais au collège de Thury-harcourt.
Ils étaient accompagnés de Mmes Maillard, Sobrio et Ashley qui les ont entraînés à cet exercice difficile tout au long de l’année.

Nos deux équipes se sont bien défendues et ont mené cette joute argumentative de 5 séries de débats en langue anglaise sur le thème du sport avec beaucoup d’aplomb et de compétence, compte tenu du fait qu’ils affrontaient des élèves de niveau 3ème, y compris 3ème Section européenne !

Bien que non encore qualifiés pour se rendre en demi-finale cette année, leur performance laisse présager d’un bon classement l’année prochaine.