Un cross solidaire au collège

Le 19 octobre 2018 au collège, la matinée était réservée à l’organisation d’un cross solidaire pour l’ensemble des classes auxquelles se sont ajoutées les classes de CM2 des écoles publiques de Bonnebosq et Dozulé et privées de Dozulé. Une bonne occasion pour ces élèves de découvrir le collège puisqu’ils étaient aussi invités à déjeuner à la cantine en compagnie de leurs camarades de 6ème.
Le cross, point d’orgue de l’action au profit de l’Association ELA, avait été précédé d’une vente de billets de soutien dont les sommes récoltées seront entièrement reversées à l’association.
Après un échauffement en musique, les élèves par niveau de classe ont réalisé leur course. Ce sont d’abord les filles du niveau 5ème qui ont commencé. Au total se sont donc 10 courses qui se sont succédées et la matinée s’est achevée par la course des garçons de 4ème.
A l’issue de chaque course, les élèves pouvaient se restaurer en dégustant une barre de céréale offerte par le Super U de Dozulé et une madeleine offerte par la biscuiterie Jeannette de Colombelles et se réchauffer en buvant un chocolat chaud. Ensuite les élèves se rendaient dans la cour où un podium avait été installé pour la remise des récompenses

Voici les résultats par niveau de la médaille d’or à la médaille de bronze :

6ème Filles : Jade Auteur, Eryna Argaillot et Julia Lemesle
6ème Garçons : Maxime Corfa, Hugo Delafosse et Grégory Grimée
5ème Filles : Nora Ygouf, Lya Gemy et Mila Girot
5ème Garçons : Ylian Sobesky, Lucas Pouchin et Nathan Lechevallier
4ème Filles : Jade Masselin, Chloé Grimée, et Coline Fauvel
4ème Garçons : Lony Crevin, Lenny Bizimana et Tom Quinette
3ème Filles : Léa Boulogne, Clara Barrasse et Lison Claire
3ème Garçons : Clément Simon, Jean Dos Santos et Léo Delesque

Un grand BRAVO à ces jeunes champions, un grand MERCI à madame DUMEIGE et monsieur MAILLARD pour l’organisation de ce cross et à l’ensemble des équipes pour leur participation.