Atelier artistique et exposition De Visu à la galerie d’art

Une artiste au collège : Mélanie DORNIER

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, et grâce au dispositif De Visu, les élèves ont eu la chance de découvrir une partie de la pratique photographique de Mélanie Dornier. Son exposition L’estran et son double est actuellement présentée à la galerie du collège, jusqu’au 20 octobre. Elle présente des photographies numériques ainsi que des photogrammes : le photogramme est une technique ancienne qui permet de réaliser des « empreintes photographiques » directement sur papier photo, sans appareil photo.

Un petit groupe d’élèves volontaires de 4ème a travaillé tout une journée avec Mélanie Dornier afin de réaliser des cyanotypes, des photographies tout en bleu. Leurs œuvres sont exposées dans la galerie !

Rendez-vous sur la galerie virtuelle pour voir toutes les photos de cet atelier ;)