Prix Manga Caen 2019 : Vote à la bibliothèque de Tocqueville à Caen

Ce jeudi 4 avril 2019, deux élèves du Club Manga, Ambre et Naëlle, sont allées à la bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen pour représenter le Club manga du collège et débattre sur les mangas sélectionnés du Prix Manga Caen 2019.

Dans un premier temps, les dix collèges présents ont débattu sur les titres présentés. Les échanges entre les élèves étaient très développés et argumentés.

Puis, nous avons voté à partir des votes de chaque Club manga, pour les trois mangas préférés. Voici le palmarès : The Promised Neverland , Dr Stone, Arcanum.

Enfin, un Prix du jury a été décerné par l’ensemble des élèves présents, et sans surprise, c’est The Promised Neverland qui a remporté ce prix, suivi par Dr Stone et Beyond the Clouds ex-aequo.

Nous avons également été félicités par les adultes présents quant à la qualité de nos débats.

Ambre et Naëlle