Exposition à la galerie d’art !

Le collège Louis Pergaud est inscrit depuis plusieurs années au dispositif académique DE VISU, qui permet aux établissements scolaires d’accueillir des expositions d’art actuel.

Ainsi, jusqu’au 18 octobre, l’artiste Thibault Laget-Ro expose ses peintures de grand format, très colorées, à la galerie du collège. Ces œuvres représentent des portraits masqués ou des scènes de plages, derrière lesquels se posent les questions de l’exode, de l’itinérance, des migrations périlleuses, et plus largement de la liberté. Pour ce projet visuel, l’artiste a travaillé avec plusieurs grands reporters de guerre.

Thibault Laget-Ro était présent au collège mardi 17 et mercredi 18 septembre ; plusieurs classes ont pu le rencontrer et échanger avec lui, dans le cadre du cours d’arts plastiques.

Quelques élèves de la 4èmeB