Artiste en résidence

Oré, graffeur street-artiste originaire de Caen, est en résidence au collège cette semaine !
Au programme : rencontre avec les élèves et présentation de son travail lundi 9 avril, puis réalisation d’une fresque murale dans la salle multimédia avec les élèves de cinquième du groupe Patrimoine.

Oré a débuté le graffiti en 1989.
Après 10 ans d’activisme graffiti, il découvre lors de voyages au Mexique le mythique serpent à plumes précolombien, Quetzalcóatl, qui va devenir un élément central de son univers artistique.
Tout en continuant à peindre de manière spontanée dans l’espace public, il réalise des fresques dans le cadre de commandes officielles, et expose ses œuvres en France ainsi qu’à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Grèce, Espagne, Mexique, Nicaragua).
Artiste protéiforme, Oré explore, au delà de sa passion pour la mythologie maya et le Quetzalcóatl, tout type de thématique au travers de techniques très variées (pochoir, aérosol à main levée, rouleau à la perche, collage).
Plusieurs de ses œuvres sont visibles dans les rues de Caen.
En parallèle à son parcours de streetartiste, Oré réalise des créations de Land Art à travers le monde (Finlande, Grèce, Espagne, USA).

Pour suivre son activité : Facebook : Oré Art