Deuxième sortie Collège au cinéma

Mardi 30 janvier, tous les élèves de 4ème sont allés au cinéma de Cabourg pour assister à la projection du deuxième film du dispositif académique « Collège au Cinéma ». Emeline, Céline, Océane, Lou, Benjamin, Alexis et Noah, élèves de 4eC vous proposent cet article sur « La Mort aux trousses » d’Alfred HITCHCOCK.

Alfred Hitchcock est né le 16 août 1899 à Leyonstone dans la banlieue de Londres .
Il a vécu en Angleterre qu’il a quitté juste avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale(1939-1945) à 39 ans il s’installe à Hollywood à Los Angeles où il démarre sa carrière de réalisateur producteur scénariste.
Il a sorti de nombreux films tels que « La mort aux trousses » que nous sommes allés voir au cinéma le mardi 30/01/2017 avec tous nos camarades de 4e au cinéma de Cabourg.

Présentation du film : « La Mort aux trousses » qui s’appelle aussi « North by Northwest » (titre original)

« La mort aux trousses » est un film qui a du suspense, de l’intrigue et surtout de l’action, de l’amour et il est un peu comique.
Le film est sorti en 1959, il dure 136 minute, soit 2h16min.
Son genre est espionnage et thriller.

Intrigue du film :

Un publicitaire New-Yorkais , Roger Thornhill a un rendez vous d’affaires au Plaza.
Mais il y est enlevé par la faute « à la malchance » car il répond sous le nom de Georges Kaplan , et est emmené dans la maison d’un certain Mr Townsend. Ici il y est forcé à boire une bouteille de bourbon , et se fait envoyer sur la route ivre, (on parle ici d’un humour burlesque). Et il se fait arrêter puis toute une panoplie d’événements
malchanceux lui arrivent. Thornhill , sa mère et la police retournent à la fameuse maison le lendemain et interroge la femme du kidnappeur, mais il avait changé tous les décors (les bouteilles avaient été remplacées par des livres) et donc personne ne le croit.Alors pour savoir qui est Georges Kaplan il décide de faire sa petite enquête et va dans sa chambre d’hôtel et découvre qu’aucun membre du personnel n’avait jamais croisé en vrai Georges Kaplan ce qui explique leur erreur...

Les avis de plusieurs élèves :

Noah : J’ai assez bien aimé ce film à part qu’il y avait des sous-titres et lire pendant 2H15 à la fin on en a un peu marre et il faut bien suivre le film pour comprendre l’Histoire car il y a des moments un peu difficiles à comprendre.
Alfred Hitchcock a du mettre beaucoup de temps pour réaliser ce film plein de suspense,
Alfred Hitchcock porte bien son surnom de « Maître du suspense ».

Julie :J’ai beaucoup aimé ce film, il était difficile à comprendre et Hitchcock a mis du suspense dans son film.

Pauline :Le film était émouvant car deux personnes s’aiment et ne s’aiment plus,la morale de ce film est que quelque soit les conséquences,battez vous pour votre famille et votre innocence .

Naelle :Le film était bien, mais trop complexe !

Emeline :C’était un film bien mais un peu trop compliqué à comprendre !

Alexis :Bien mais énervant à lire !

Wesley :Bien mais j’aurais préféré en français !