L’infirmerie au collège Louis Pergaud

Au collège, vous pouvez rencontrer Mme Voisin, l’infirmière.

L’infirmière, Madame Voisin, est présente dans l’établissement :

• le lundi de 13h à 17h
  • le mercredi de 8h15 à 12h30
  • le jeudi de 8h15 à 17h.

Pour la contacter :

• Ligne directe : 02 31 85 01 50
  • par mail : laure.voisin@ac-normandie.fr

Les missions de l’infirmière sont définies par le Bulletin officiel du 12 novembre 2015.

• Accueil et écoute des élèves ou des personnels pour tout motif que ce soit.
  • Soins et délivrance si besoin de médicaments en conformité avec le BO Hors-série du 6 janvier 2000.
  • Traitement des urgences.
  • Suivi de l’état de santé des élèves à travers :
    • des examens ou des entretiens personnalisés (suivi des problèmes de santé ou autres, connus ou repérés et parfois intervention à la demande de l’équipe éducative ou de l’élève lui-même)
    • des consultations systématiques en 6e (examens biométriques, bucco-dentaires, vue, audition, vérification des vaccinations, échange sur l’hygiène et conditions de vie, orientation vers un médecin si besoin)
  • Participation à l’intégration des élèves atteints de handicap, de troubles des apprentissages.

Pour les élèves ayant un problème de santé aigu ou chronique, il est possible de mettrre en place un PAI (Projet d’Accueil Individualisé). Il suffit d’en faire la demande auprès de l’infirmière qui travaille en collaboration avec le médecin de l’Education nationale, le docteur Garin.

Si votre enfant doit prendre un traitement sur le temps scolaire, veuillez contacter l’infirmière.

L’infirmière travaille en lien direct :

• avec les parents qu’elle contacte, informe, accueille volontiers ;
  • avec la communauté éducative ;
  • avec la vie scolaire ;
  • avec le médecin et l’assistante sociale de l’Education nationale.

Elle développe et participe à une dynamique d’Education à la Santé et à la citoyenneté.

L’infirmière est soumis au secret professionnel.