Nouveau protocole sanitaire - 5 novembre 2020

Suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière, un nouveau protocole sanitaire sera mis en place dès demain jeudi 5/11/2020.

Chers parents,

Les nouvelles mesures sanitaires induites par la parution du nouveau protocole sanitaire du 29 octobre 2020, nous amènent à modifier quelque peu le protocole que nous avions mis en œuvre à la rentrée de septembre 2020.

Ce nouveau protocole prendra effet à partir du 5 novembre 2020, et jusqu’au 1er décembre minimum. Il a pour objectif principal de limiter les brassages entre élèves.

Les classes seront affectées prioritairement sur une salle (sauf pour les salles spécifiques) et ce seront les professeurs qui se déplaceront au grès des cours tel que déterminé dans le tableau ci-dessous. Nous avons déterminé ces salles en cohérence avec zones de récréations.

ClassesSallesZone récréation
3A 12 Petit jardin
3B 10
3C 11
4A 08 Préau
4B Galerie
4C 09
5A 01 Plateau
5B 02
5C 03
6A 04 Préau
6B 05
6C 13
6D 06
Ulis 07 En fonction des inclusions

Pour l’Allemand, la règle sera de regrouper dans la salle , les élèves appartenant à la même classe dans une zone spécifique. En revanche, les cours de l’option LCA sont remplacés par du travail en distanciel.

Les élèves devront se déplacer en respectant marquages et signalisations en fonction des consignes qui leur seront données.

Des zones spécifiques seront également affectées pour les moments de récréations et devront être scrupuleusement respectées.

Le passage à la restauration continuera tel qu’il est organisé aujourd’hui en respectant une distanciation (les élèves devront continuer à noter la ou les personnes avec qui ils déjeunent chaque jour).

Le port du masque et les gestes barrière restent de rigueur tout au cours de la journée dans l’enceinte mais également aux abords de l’établissement pour les entrées et les sorties.

Afin de ne pas surcharger le travail de l’Administration et de la Vie Scolaire, un Emploi Du Temps papier sera distribué à chaque élève pour l’aider à se repérer mais les changements de fond ne seront pas effectués sur la base de données EDT afin d’éviter une transformation très chronophage et que nous devrions peut-être recommencer en décembre.

Je suis conscient des contraintes générées par tous ces changements et je sais que c’est tous ensemble élèves, parents et équipes éducatives que nous devons collaborer pour relever ce nouveau défi.

Je vous remercie de votre collaboration et de votre soutien.