Présentation Association Sportive Pergaud

L’association Sportive c’est 2 heures de sport en plus par semaine. De quoi passer un bon moment autour de différentes valeurs qui tiennent à coeur au milieu associatif : le respect, le partage, la convivialité tout en se dépassant, s’entrainant et s’aitraidant.

L’Association Sportive du collège fonctionne de mi-septembre à fin juin les mercredis après -midi. Votre enfant peut faire un essai en début d’année pour voir si cela lui plait.

L’adhésion est libre et indépendante du collège. C’est une association loi 1901 qui fonctionne avec les cotisations des adhérents et avec les subventions obtenues grâce à la tombola de l’Amicale Laïque de Dozulé. Nous demandons aux parents d’élèves inscrits à l’AS de participer obligatoirement à la vente de carnets de tombola (1 par famille, charge aux enfants de vendre leurs tickets).

Elle est animée par les deux professeurs d’EPS (Madame Dumeige et Madame Béhague) assistées par un service civique.
Quand il y a un déplacement, ce dernier est organisé et financé par l’Association Sportive : ce sont les encadrants qui gèrent ces déplacements. Charge aux familles d’être devant le collège aux horaires de retour.

Le programme au cours de l’année est varié et nous la débutons en suivant le calendrier du district. Ainsi pour exemple, de Septembre à Décembre, les activités proposées sont le handball & la gymnastique ou la danse.

Un affichage est présent dans le hall du collège, en face de la salle des profs.

LES HORAIRES
  13H30/15H30 pour les entrainements
  13H/17H pour les déplacements

Vous pouvez trouver d’autres informations dans les documents ci-joints.